Christophe Dugarry : “J’ai essayé de me mettre à leur place, à huit minutes de la fin, le trouillomètre devait être à zéro…”
Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, est revenu sur la rencontre entre Marseille et Lyon (3-2).
« C’était un match passionnant, un football total. Ça jouait, ça n’a pas trop calculé. Je trouve que cette équipe de Lyon est vraiment incroyable, avec des jeunes joueurs à fort potentiel, et pas que ça… Ils montrent du concret. J’ai beaucoup aimé Lyon, mais Marseille est allé chercher la victoire, et ce n’est pas rien ce qu’ils ont réalisé. J’ai essayé de me mettre à leur place, à huit minutes de la fin, le trouillomètre devait être à zéro… Aller chercher cette victoire, c’est quand même fort. Bravo à eux sincèrement. Bravo à Habib pour ses choix qui ont été payants. J’essaie souvent de me mettre à la place des joueurs, et je l’ai connu ce contexte pendant deux ans. Je sais ce que c’est quand c’est des matches aussi décisifs, importants, électriques, déterminants… Je trouve qu’ils ont montré beaucoup de courage ».
Mais…
« On ne s’attendait pas bien sûr à ce que tout soit parfait, ils offrent encore beaucoup de possibilités et d’occasions à leur adversaire. Ils s’en sortent bien, ça s’est joué sur un fil oui, mais quand tu fais ce genre de match, tu en fais quelque chose… C’est les matches d’après en définitive. Ils ont battu une équipe meilleure qu’eux. Il faut que les joueurs en prennent conscience. Il faut au minimum garder la même intensité, la même envie de courir, et après améliorer encore techniquement les choses, sinon ils vont se faire taper à Toulouse ».
Retranscription Girondins4ever
🔥 L’Olympico, “un football total” pour Duga.
“L’OL est vraiment incroyable, mais ce n’est pas rien ce qu’a réalisé l’OM. Ils sont allés la chercher cette victoire. Le trouillomètre devait être à 0. Bravo, mais c’est l’après qui importe, car ils n’ont plus le droit à l’erreur !” pic.twitter.com/QmBagwAe5C
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) March 2, 2026


