Christophe Dugarry : “Je me suis trompé sur Luis Enrique, et j’ai raison sur De Zerbi”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, a expliqué que Roberto De Zerbi n’était définitivement pas au niveau des attentes.

    « Il faut appeler un chat un chat… Je lui souhaite de dépasser ses limites, il a encore du temps, puisqu’il a été maintenu, et je n’ai pas de problème avec ça. On s’est posés beaucoup de questions quand il est arrivé, on était tous à peu près unanimes pour dire que c’était une bonne idée. Je pensais que c’était une bonne idée, que cet entraineur pouvait montrer qu’il était capable d’entrainer plus haut. On est en train de se rendre compte qu’il n’est pas capable de briser ce plafond de verre. Déjà l’année dernière, j’ai rapidement été échaudé quand au bout de trois mois il nous expliquait que s’il y avait un problème, c’était lui qui devait partir. Déjà, je me suis demandé ce que c’était cet artiste… Dès qu’il y a des turbulences, il commence à paniquer. Après, il s’est passé les épisodes de l’arbitrage, où ça a été du grand n’importe quoi. Ensuite, il s’en est pris à des joueurs individuellement, en les attaquant. Je n’ai jamais réussi à trouver quel était le style de jeu de De Zerbi. Alors, quand ça a plutôt bien marché, on m’a expliqué que c’était ça le style de jeu de De Zerbi… Très bien, pressing haut, beaucoup d’intensité, possession de balle avec un jeu plus vertical… Et ça, je ne l’ai vu qu’un mois. Donc si le style De Zerbi c’est un mois sur quinze, malheureusement je suis déçu et triste d’avoir eu raison. Je me suis trompé sur Luis Enrique, et j’ai raison sur De Zerbi ».

    Puis, l’ancien bordelais prolonge.

    « Sur ce que j’ai vu sur mois où ça allait bien, je disais qu’il était en train de se passer quelque chose, parce qu’il y avait un état d’esprit, une intensité, un rythme, de la volonté, des courses… Il n’y a plus rien. La première mi-temps face à l’Atalanta, elle est cataclysmique en termes d’intensité, de volonté, de pressing. Il n’y a plus rien. Tout ce qu’on m’a expliqué, je ne le vois plus du tout, et je l’ai vu tellement épisodiquement que ça en devient effrayant. J’avais beaucoup d’attentes, j’espérais que cet entraineur soit capable de monter très haut l’OM, qu’il avait la capacité lui aussi de jouer à un niveau plus haut, et malheureusement on constate que ce Monsieur qui est le projet de l’OM, ça coince. On sent quand même que ce soit dans le contenu, dans le nombre de points gagnés, qu’il y a quelque chose qui ne va pas ».

    Retranscription Girondins4Ever