Christophe Dugarry : “Je suis à l’écart, parce que Rolland a envie de m’égorger, et moi pareil… Je ne lui parle, je ne l’écoute pas, tout ce qu’il raconte pour moi c’est des saucisses”

    Sur RMC, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est remémoré de cette fameuse victoire 5-4 de Marseille sur Montpellier, alors que l’OM était menée 4-0 à la mi-temps.

    « Pour moi, c’est un match particulier, un contexte particulier, parce que la veille de ce match-là Rolland veut que je parte à la Juventus, et c’est pour ça que je suis remplaçant. Je suis en guerre avec Rolland, et le lendemain matin au petit-déjeuner on ne se dit même pas bonjour. On ne se parle pas. Je suis en folie. 1-0, 2-0, 3-0, 4-0. Là, il nous envoie nous échauffer, et je vois les mecs qui rentrent les uns après les autres. Je ne prie qu’une chose, c’est de ne pas rentrer, surtout à 4-0… Je suis en train de m’échauffer, et j’entendais avec les mégaphones ‘qui c’est qui vient avec nous leur casser les voitures’. Je recevais des projectiles, je me faisais cracher dessus, c’était horrible. Et là Rolland m’appelle, et il me met dans la mouise (rires). Il reste une demi-heure. Je rentre. Le premier ballon que je touche, je centre pour Florian Maurice… Ensuite, je fais un doublé, Eric Roy marque, et à la fin c’est pénalty de Laurent Blanc. Mais ce qui s’est dit dans les vestiaires… Je suis à l’écart, parce que Rolland a envie de m’égorger, et moi pareil… Je ne lui parle, je ne l’écoute pas, tout ce qu’il raconte pour moi c’est des saucisses. Je n’ai plus confiance en lui, on est dans un conflit. Je me dis que plus jamais on se parlera, on est fâchés ! Sauf qu’à la fin du match bien évidemment, ‘je te l’avais dit, merci Duga’, mais (rires). Après, je reste là, il me fait jouer, je fais une des meilleures saisons de ma carrière, je suis heureux d’être là. On se rabiboche et on a besoin l’un de l’autre parce que j’ai envie de jouer, il y a l’Equipe de France. Voilà, cela fait partie des folles histoires ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo : Manuel Blondeau / Icon Sport – Photo by Icon Sport