Christophe Dugarry : “Le PSG, ce qui va être intéressant, c’est de savoir si l’année dernière ils ont surperformé pendant six mois, s’ils ont été surestimés…”
Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est posé la question, concernant le Paris Saint-Germain, s’ils allaient pouvoir au final réitérer leur magnifique saison dernière.
« Le PSG, ce qui va être intéressant, c’est de savoir si l’année dernière ils ont surperformé pendant six mois, s’ils ont été surestimés… C’est aussi ça le sujet. Après, ça n’enlèvera rien à ce qu’ils ont fait, mais est-ce qu’il y a des joueurs qui sont capables de reproduire la saison, ou tout du moins les six mois, qu’ils ont fait de manière exceptionnelle. Il y a l’interrogation sur Dembélé, où on estime qu’il était à 150% de ses capacités et techniques et physiques, parce que ça a quand même toujours été un joueur fragile… Là, il a réussi à faire six mois sans se blesser. Donc déjà, c’était un petit miracle. Après, son repositionnement a fait toute la différence. L’arrivée de Kvaratskhelia aussi, qui a marché sur l’eau pendant six mois. On a également vu que Kvaratskhelia à Naples, ça a fonctionné au début, puis à la fin ça commençait un peu à tourner au vinaigre… Voilà, est-ce que ces joueurs qui ont surperformé et qui ont été exceptionnels la saison dernière vont confirmer, ce qui est le plus dur dans le football de haut niveau… C’est confirmer, se remettre en question. C’est pour ça, toute l’admiration que l’on peut avoir sur des mecs comme Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, qui ont tout gagné ou presque… Arriver à se remettre en question au quotidien, faire du travail invisible, performer, surperformer… C’est pour ça que les parisiens, au bout d’un moment – je ne leur souhaite pas – paieront ce manque de renouvèlement, et cette idée de ne recruter qu’un seul joueur de champ. Peut-être que Paris aura du mal tout au long de la saison ».
Retranscription Girondins4Ever


