Christophe Dugarry : “Les joueurs venaient pour l’amour du jeu, de la région, des supporters… Ça n’existe plus”
Sur RMC, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est positionné sur la multipropriété, et ce qui se passe actuellement à Strasbourg.
« Dès que tu as un joueur qui a un potentiel, dès que tu vas un peu te régaler à le voir jouer, il se barre… Soit ils rejoignent le club élite, soit ils les vendent au plus offrant, pour ensuite redonner un peu plus d’argent à Chelsea, que Chelsea soit encore un peu plus riche. 43 joueurs sous contrat… Exceptionnel ! Ce football est incroyable. Alors, de temps en temps, il y a quelques miettes qui reviennent à Strasbourg. Là où j’en veux à Marc Keller, que j’aime beaucoup en plus parce qu’il est excellent, brillant, hyper intelligent… Mais je ne peux pas croire une seule seconde qu’il ne se doutait pas de ce qu’allait devenir son club… Alors, si ça lui plait, si ça lui convient, s’il estime que le contrat de départ est rempli… Parce que l’argument c’était que Strasbourg n’avait pas le choix, car ils n’avaient plus les moyens de leurs ambitions. Mais quelles ambitions, l’ambition de qui, de quoi… Quelle est l’ambition dans le football ? Quelle est l’humanité dans le football qui a disparu ? Les joueurs venaient pour l’amour du jeu, de la région, des supporters… Ça n’existe plus parce que c’est passé au cinquième plan… La question qu’il faut poser, c’est est-ce que les supporters strasbourgeois sont aujourd’hui plus contents avec BlueCo, ou plus heureux avant ?! Je ne suis pas persuadé, mais j’attends leur réponse avec impatience, qu’ils soient plus heureux aujourd’hui avec la présence de BlueCo, et avoir un club serpillère ».
Retranscription Girondins4Ever
⚡️ Duga: “Tu es censé recevoir un adversaire pitoyable, mais encore une fois, tu le relances au Vélodrome. Nantes a fait un super match. Je ne comprends pas de Zerbi. Je ne sais pas ce que fait ce monsieur. Arrête la psychologie, on te demande juste d’être entraîneur !” pic.twitter.com/hJVdB9NOQv
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) January 5, 2026


