Christophe Dugarry : “Mon travail c’est de dire ce que je pense, ce que je ressens, et sincèrement je m’ennuie, c’est mortel”
Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, a répondu à la question de savoir si Marseille devait désormais prioriser la Ligue 1 plutôt que l’Europe.
« Ça ne veut rien dire prioriser la Ligue 1 plutôt que la Ligue des Champions. Tu as la chance de jouer la Ligue des Champions, tu la joues jusqu’à la fin. La Ligue des Champions c’est une image, une affiche, un public, des supporters qui attendent ça depuis la saison dernière, les joueurs aussi… Si à la fin tu es éliminé et qu’il ne reste qu’un match à aller gagner, tu vas le jouer, tu le joues à fond. Il n’y a rien à prioriser. Il y a un effectif suffisamment important pour jouer toutes les compétitions. Après, il faut être bon, enchainer tous les trois jours […] Je ne comprends pas ce discours, je ne sais pas ce que ça veut dire. Après, sincèrement, je suis un peu effaré de ce que j’entends… Je suis fatigué avec l’OM, parce qu’on nous prend pour des jambons. Après, chacun est libre de dire et penser ce qu’il veut… Que ceux qui se régalent à jouer Marseille le disent haut et fort, il n’y a pas de problème… Mon travail c’est de dire ce que je pense, ce que je ressens, et sincèrement quand je regarde jouer l’OM, je m’ennuie, c’est mortel. Ça n’a pas été le cas toute la saison. Face à l’Ajax je les ai trouvés géniaux, face à Paris ils ont fait un match exceptionnel. Au Real, j’ai moins aimé, mais ce n’était pas mal. Il y a quelques matches où je me suis régalé, mais la plupart du temps je m’ennuie »
Comme la dernière journée face à Brest, qui va également en prendre pour son grade.
« C’est une purge absolue. Le gardien leur donne le premier but, le second c’est un pénalty où Lala fait n’importe quoi. C’était moche… Brest, ils sont catastrophiques, nullissimes. Comment fait Eric Roy, mon ami, pour entrainer cette équipe. Il doit en avoir ras le bol le pauvre. Qu’est-ce qu’il faut aimer son métier pour entraineur aujourd’hui Brest… Si l’actionnaire est content de filer 200-300M€ pour voir ce genre de match depuis qu’il est là, tant mieux pour lui. D’un œil extérieur, je m’ennuie ! ».
Retranscription Girondins4Ever



