Christophe Dugarry : “On se retrouvait le dimanche soir à chaque fois pour diner dans des endroits un peu à la mode… Ca a beaucoup aidé en 98”
Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur sa relation avec Vincent Candela, autre Champion du Monde comme lui, et surtout ce qui avait été mis en place la veille des rassemblements en Equipe de France.
« La seule chose qu’on peut raconter c’est que quand on était en sélection, on avait rendez-vous le lundi matin à Clairefontaine, et on se retrouvait le dimanche soir à chaque fois pour diner dans des endroits un peu à la mode, un peu tendance. Et les joueurs de l’Equipe de France nous appelaient pour savoir où on était, pour se retrouver autour d’une gamelle. Je pense que ça a beaucoup aidé en 98. Ces moments-là qu’on passait le dimanche soir à se retrouver, et où on avait tous hâte de monter à Paris… ça ne partait pas en folie non plus dans des trucs hein, parce que le lendemain on avait rendez-vous à Clairefontaine, donc il y avait quand même un match trois jours après… mais c’était quand même le moment de se retrouver. On a créé beaucoup, beaucoup de choses à ce moment-là. Et Vincent et moi en étions un peu les instigateurs, les feu follets, les rigolos… On a réussi, avec ces moments-là du dimanche soir, à créer quelque chose ».
Vincent Candela confirme.
« C’est vrai, mais on faisait aussi ça le mercredi soir après le match de l’Equipe de France, il faut le dire (rires) ».
Retranscription Girondins4Ever



