Christophe Dugarry : “Paris s’est énormément compliqué la vie”

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, a répondu à la question de savoir si Luis Campos avait raté son mercato avec le Paris Saint-Germain ?

    « S’il a raté son mercato, il n’est pas seul, déjà. Si on doit accuser Luis Campos, il faut aussi mettre Luis Enrique et le Président, puisqu’ils travaillent de manière collégiale, et que cela a fait la force du PSG de la saison dernière. Il faut les associer dans les bonnes comme dans les mauvaises choses. Après, la saison est encore longue… Ce qui se passe au Paris Saint-Germain aujourd’hui aurait pu être évité, et aurait pu être fait dans un confort bien meilleur que ce qui se passe actuellement. On sent quand même que ce Paris Saint-Germain est moins puissant que la saison dernière, qu’il est moins dominateur que la saison dernière, a beaucoup plus de blessés que la saison dernière, et peut beaucoup moins y répondre. Alors, après, c’est un choix, est-ce que ce choix sera gagnant ou pas… C’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens. Mais à ce jour, je trouve que Paris s’est énormément compliqué la vie, et je pense qu’ils vont être obligés de réagir dans une forme d’urgence. Quand tu recrutes au mercato d’hiver, c’est que tu es dans une forme d’urgence, et c’est souvent pour rattraper les choses qui n’ont pas pu être faites au mercato précédent. Avant de parler d’échec total, je pense que le Paris Saint-Germain ne s’attendait absolument pas à ce que les choses se passent comme ça, et ils vont être obligé de réagir »

    Et cela signifie…

    « D’agir à ce mercato hivernal. Et donc, s’ils agissent et réagissent, c’est qu’ils se seront trompés à un moment ou un autre. Je pense que le constat va vite se faire de manière assez naturelle, et les dirigeants vont eux-mêmes reconnaitre assez facilement s’ils se sont trompés ou pas. S’ils ne réagissent pas au mercato, c’est qu’ils estiment qu’ils auront eu raison. S’ils réagissent au mercato, c’est qu’ils estiment qu’ils se seront trompés, que les choses n’auront pas tourné comme ils le souhaitaient ».

    Retranscription Girondins4Ever