Christophe Dugarry : “Quand même, ce groupe m’excite un peu. Ça aurait été l’Ouzbékistan non, mais là, je vais regarder, oui”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur les attentes des médias ou autres, concernant le tirage au sort de la Coupe du Monde 2026.

    « Tout le monde s’en fiche. Même le tirage au sort, on n’en a rien à faire. Peu importe les équipes, tu as deux équipes qualifiées plus les huit meilleurs troisièmes… Peu importe, même le tirage au sort c’est devenu un non-événement, je suis désolé. Alors, ça va changer quoi ? On s’en fiche. Avant, c’était un événement incroyable, ils nous l’ont enlevé. Il y a un match à gagner, c’est le premier… Donc ce n’est pas intéressant de savoir contre qui tu vas jouer… ».

    L’Equipe de France sera dans le Groupe I, un groupe où il y aura peu de grands déplacements. Avec les Bleus, il y aura le Sénégal, qui les a battus en 2002), la Norvège, et une dernière équipe qui sera connue plus tard.

    « Oui, quand même, ce groupe m’excite un peu. Ça aurait été l’Ouzbékistan non, mais là, je vais regarder, oui ».

    Jean-Pierre Papin a également donné son ressenti.

    « On a un groupe difficile. Je trouve que ce n’est pas si simple que ça. Le Sénégal, ça va être difficile, la Norvège a fait des qualifications assez exceptionnelles. La Bolivie potentiellement, ce n’est jamais un adversaire facile… C’est un groupe compliqué, mais on est la France, et on ne doit craindre personne ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport