David Guion : “J’ai eu des contacts en France comme à l’étranger. Parfois, je n’ai pas été choisi et parfois, c’est moi qui ai refusé”
Pour Poteaux-Carrés, l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est exprimé sur sa situation actuelle, lui qui est en ce moment même sans club, depuis son départ de l’ESTAC à l’été 2024.
“Comme pas mal d’entraîneurs, je suis à la recherche du club, du projet sportif qui va me convenir, tout simplement, et dans lequel je vais pouvoir m’épanouir. Au début, on est dans une période où on a besoin de récupérer, d’analyser, de prendre du recul et après, quand on est passionné, on a envie de rebondir sur un projet qu’on a envie de sentir, de partager. On souhaite commencer à préparer les entraînements, les semaines, les matchs. On rencontre des gens, on passe du temps aussi à aller voir des matchs, à analyser des matchs. Parfois, on doit prendre des décisions. J’ai eu des contacts en France comme à l’étranger depuis mon départ de l’Estac. Parfois, je n’ai pas été choisi et parfois, c’est moi qui ai refusé. Je suis allé voir quelques matches et j’en regarde pas mal à la télé”.
Et justement, qu’est-ce qui l’avait décidé à rejoindre Troyes ?
“J’ai voulu tout de suite replonger derrière Bordeaux aussi parce que c’était City Group et que je voulais découvrir ce qu’était la multipropriété. Je trouvais que c’était enrichissant pour un entraîneur de voir ça. Je ne regrette pas cette expérience”.



