Edgar Groleau : “Ce n’est pas le meilleur latéral droit offensif du monde, mais l’un des plus polyvalents du monde”

    (Photo by Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Edgar Groleau, correspondant RMC en Espagne, s’est exprimé sur la prolongation de l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux qui évolue aujourd’hui au Barça, Jules Koundé.

    « C’était une évidence de le prolonger parce que c’est quelqu’un de très fiable en défense, qui manque cruellement au Barça. En plus, c’est quelqu’un de polyvalent, qui est fiable aussi physiquement au niveau des blessures. Il était avant sa blessure de fin de saison sur une série de 100 matches consécutifs sans rater un match, pour blessure ou suspension. C’est vraiment un joueur sur qui on peut compter. Et cette prolongation était aussi une évidence car il est important pour le vestiaire, lui qui parle parfaitement espagnol. C’est une valeur sûre pour le Barça. Il a eu une superbe progression depuis qu’il est arrivé. Il a marqué le but de la victoire pour le FC Barcelone en finale de la Coupe du Roi la saison passée, et c’était vraiment un but d’anthologie. Ça, c’est le genre de chose dont on se souviendra côté barcelonais pendant des dizaines d’années évidemment ».

    Tout ne fut pas simple car il a été recruté initialement pour jouer en défense centrale, mais depuis il évolue au poste de latéral droit.

    « Il a signé au FC Barcelone pour être défenseur central. Mais finalement, il y avait ce besoin et des manques au poste de latéral droit. Xavi était persuadé qu’il pouvait devenir un des meilleurs latéraux droits. Il a réussi à le convaincre avec le temps, même chose avec l’Equipe de France. Au début, c’était difficile pour lui dans la projection, dans les centres. Ce n’est pas aujourd’hui un des meilleurs centreurs à son poste, mais aujourd’hui il a réussi à ajouter cela à ses qualités défensives pour devenir un joueur vraiment polyvalent. Ce n’est pas le meilleur latéral droit offensif du monde, mais l’un des plus polyvalents du monde. Lui, c’est avant tout un défenseur, qui avec le temps a travaillé ses qualités offensives ».

    Retranscription Girondins4Ever