Eric Bédouet : “Jean-Louis était un personnage extraordinaire, on a eu des fous rires de malade”

    En plus des différents hommages, ou celui de Carlos Henrique, voici ci-dessous, via Ouest-France, l’hommage d’Eric Bédouet, ex préparateur physique des Girondins de Bordeaux sous les deux passages de Jean-Louis Gasset au FCGB.

    “Je devais partir des Girondins (2020), mais Jean-Louis était arrivé comme entraîneur. Il n’a eu aucun mal à me convaincre de rester. C’était une personne extraordinaire, un méridional pur et dur, il rigolait, sortait des blagues, était drôle… Il arrivait à bien faire passer les messages au groupe. C’était quelqu’un qui pigeait bien le foot, je garde de très bons souvenirs. Quand j’ai vu la nouvelle, je me suis dit que ce n’était pas possible.

    Puis, Eric Bédouet poursuit.

    “C’était un excellent tacticien, il avait toujours des parades, des trucs à lui. C’était un meneur d’hommes. Je l’ai connu entraîneur numéro 1 et adjoint, il s’est toujours comporté avec classe dans ces deux rôles. Je pense qu’il était meilleur comme adjoint et qu’il se sentait plus à l’aise à ce poste, parce qu’il avait plus de liberté, ce n’est pas une question de qualité. Quand il avait Laurent Blanc au-dessus de lui, qui était froid et pas du tout comme lui, la complémentarité était géniale. Jean-Louis était un personnage extraordinaire, on a eu des fous rires de malade”.