Fahid Ben Khalfallah : “Ça ne m’intéresse pas d’avoir plus de 22 joueurs, parce que c’est du travail”

    Sur RMC, l’ancien milieu des Girondins de Bordeaux désormais agent, Fahid Ben Khalfallah, s’est exprimé sur sa relation avec ses joueurs, lui qui vit à Melbourne en Australie.

    « J’aime bien passer du temps avec les joueurs, avoir une relation un peu spéciale, ce n’est pas juste être au téléphone. J’aime aller les voir, manger avec eux, discuter. Je les ai tout le temps au téléphone, mais j’aime avoir cette relation un peu particulière quand même. Je suis en Europe à peu près quatre fois, l’année dernière je suis allé six fois au Japon, et aux Etats-Unis deux ou trois fois par an. J’ai 22 joueurs personnellement. Après, j’ai ma propre boite, et je collabore avec pas mal de monde, et notamment mon ancien agent Etienne Mendy. Ça ne m’intéresse pas d’avoir plus de 22 joueurs, parce que c’est du travail. Le but ce n’est pas d’avoir un portefeuille et de le gérer, il faut aller les voir, aller à la rencontre des joueurs, des clubs… Ça demande pas mal de temps, surtout si on essaie de bien le faire. Je crois que je dois avoir huit ou neuf étrangers, mais la plupart sont australiens ».

    Aujourd’hui, il est une sorte d’agent référent en Australie.

    « Tu ne gères pas de la même façon des joueurs comme Damien Da Silva ou Juan Mata, Valère Germain… C’est de l’accompagnement, tu essaies de les aider. Le seul truc que je veux quand ils viennent, c’est qu’ils soient heureux avec leur famille. C’est connaitre une expérience totalement différente. Elle n’est pas financière, même si tu peux bien gagner ta vie quand même. Mais c’est vraiment un choix de vie. Je l’ai fait à l’époque, j’ai refusé l’Arabie Saoudite et des clubs en Turquie ou en Grèce, pour aller en Australie où je ne gagnais pas beaucoup. Limite, ça a été le meilleur choix dans ma vie, la plus belle décision que j’ai prise pour ma famille. C’est ce que j’essaie d’expliquer aux gens. Après, quand j’ai des jeunes, je suis différent avec eux, j’essaie de les aider dans leur carrière, pour qu’ils prennent les bonnes décisions. Mais ça, c’est un autre rôle ».

    Retranscription Girondins4Ever