Fahid Ben Khalfallah : “La Tunisie ? Tu as des politiques qui veulent gérer le côté football, et tu as des pourritures, c’est la presse qui fait l’équipe…”

    Sur RMC, l’ancien milieu des Girondins de Bordeaux désormais agent, Fahid Ben Khalfallah, s’est exprimé sur la situation de la Tunisie, lui qui a été international avec cette nation à 17 reprises (2 buts).

    « Ça a toujours été le même problème, tu as des politiques qui veulent gérer le côté football, et tu as des pourritures qui veulent juste le faire, c’est la réalité. Même moi à l’époque quand j’y étais, c’était comme ça. Quand tu regardes les pays à côté, le Maroc et l’Algérie, footballistiquement tu n’es plus dans la même catégorie… La Tunisie n’a jamais eu leurs stars, mais en termes d’équipe tu pouvais avoir de bons résultats. Là, tu es à des années-lumière. Et il n’y a rien qui arrive derrière. Sincèrement, il y a de la corruption. Là, pour la première fois, je suis content qu’ils aient mis quelqu’un comme Sabri Lamouchi parce qu’il a son caractère, il va dicter les choses et ne pas se laisser faire. Mais avant ça, c’était n’importe quoi. Tu appelles des coaches, dès qu’il y en a un qui est viré, tu rappelles le copain du président, du ministre… C’est la presse qui fait l’équipe… Ça n’a pas de sens. C’est dommage parce que tu as quand même des joueurs de qualité… Mais tu as toujours ce côté politique et les gens qui ne connaissent rien au foot qui pensent que parce qu’ils ont regardé un match, ils peuvent prendre des décisions… Aujourd’hui, il y a une crise dans le football tunisien, les résultats sont très moyens ».

    En plus de Sabri Lamouchi, un autre ancien bordelais est rentré dans le staff, de quoi plaire à FBK.

     « Wahbi (Khazri), c’est cool de l’avoir dans la sélection par rapport à tout ce qu’il a apporté, et je pense qu’il va aider à faire ce lien entre les joueurs, le staff, et d’aller chercher des binationaux, des joueurs qui sont en France… ».

    Retranscription Girondins4Ever