Franck Rizzetto : “Le football, et le monde, perdent une très belle personne”

    Après avoir stoppé sa carrière de joueur professionnel, Jean-Louis Gasset est passé entraineur. L’ancien coach des Girondins de Bordeaux a démarré en tant qu’adjoint auprès de Gérard Gili, et avait sous ses ordres Franck Rizzetto, qui est l’actuel entraineur du Grenoble Foot 38.

    Ce dernier, en conférence de presse et via Grenoble Foot Info, s’est exprimé sur la disparition du fils du cofondateur du Montpellier Hérault Sport Club, fin décembre.

    « C’est une personne très particulière pour moi. C’est lui qui m’a recruté, c’est lui qui m’a formé, c’est avec lui que j’ai commencé à évoluer en professionnel. Il m’a accompagné tout au long de ma carrière. Dès que j’avais un problème, je l’appelais : on avait gardé un lien très fort. C’était une personne extraordinaire humainement. Il encourageait, il positivait, il donnait beaucoup aux autres. Le football, et le monde, perdent une très belle personne. »

    Puis, il poursuit et conclut.

    « À Montpellier, c’est une figure ultra importante, une des images du club. Forcément, quand on évolue au MHSC, on a l’impression de le côtoyer indirectement. Avant même de parler du coach ou de ses qualités footballistiques, tout le monde mettait en avant ses qualités humaines. Je pense que c’est ce qui restera aujourd’hui dans les mémoires de tous. »

    (Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport) – Photo by Icon Sport