Gérard Soler : “A Bordeaux, c’était la construction d’une grande équipe, avec Claude Bez, et Didier Couécou m’avait bien vendu le projet”

    Photo : Alain de Martignac / Icon Sport – Photo by Icon Sport

    Dans Le Podcast des Légendes, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux (1979-1982), Gérard Soler, est revenu sur son départ de Monaco pour Bordeaux, alors que des clubs anglais étaient aussi sur les rangs.

    « A ce moment-là, partir à l’international, ce n’était pas la panacée. Franchement, il n’y avait pas d’envie, ça ne nous attirait pas. On était bien en France. Et puis, à Bordeaux, c’était la construction d’une grande équipe, avec Claude Bez, et Didier Couécou m’avait bien vendu le projet. Là, on tombe avec un Président, un Monsieur fabuleux là-aussi, qui m’a beaucoup aidé et qui a été un homme important. Et évidemment des grands joueurs… Quand tu découvres un joueur comme Alain Giresse, tu peux dire que tu touches à quelque chose… Je le côtoyais en Equipe de France mais s’entrainer tous les jours avec lui, avec Bernard Lacombe, Jean Tigana, Jean Fernandez, René Girard qui est un fabuleux joueur, Marius Trésor… »

    C’était une équipe française d’un niveau et statut européen.

    « Oui, et il y avait les structures qui allaient de pair avec les entrainements, Rocquevielle… On nous mettait dans les meilleures conditions, on allait au vert la veille des matches. On allait vers un professionnalisme un peu plus poussé dans ces années 80 ».

    Retranscription Girondins4Ever