Gérard Soler : “Humainement, c’est sincèrement ce qui se fait de mieux”
Pour Le Podcast des Légendes, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux (1979-1982), Gérard Soler, a été invité à donner l’entraineur qui l’a le plus marqué lors de sa carrière de footballeur professionnel. Et il cita celui qu’il connut en Gironde, à savoir Aimé Jacquet.
« Il y en a plusieurs, mais celui qui humainement m’a vraiment touché, c’est Aimé Jacquet. Humainement, c’est sincèrement ce qui se fait de mieux »
Qu’est-ce qui le faisait sortir du lot par rapport à tous les entraineurs qu’il croisa lors de sa carrière ? Il cita un un second nom, d’un autre ancien bordelais d’ailleurs.
« Il avait gardé cette compréhension du grand joueur qu’il a été, et il arrivait à comprendre parfois ce qui pouvait t’arriver dans certaines situations, et il était capable de sonner à ta porte pour te dire ‘il faut que vous alliez manger avec ta femme au restaurant, et je vais garder ton enfant’. C’est un homme exceptionnel, et je ne parle pas de l’entraineur. Je parle de tout ce qu’il peut t’apporter, parce que c’est un tout, un entraineur. Sinon l’entraineur qui m’a énormément plu et qui est un ami, c’est Daniel Jeandupeux. Daniel a essayé de nous rendre intelligent. Ça a été dur, mais il a réussi (rires) ».


