Gérard Soler : “J’allais annoncer la mort à son épouse… On avait discuté tous les deux avec Claude Bez, on avait passé un moment qui était humainement assez fort”

    ( Photo by Michel Barrault / Onze / Icon Sport ) – Photo by Icon Sport

    Pour Le Podcast des Légendes, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux (1979-1982), Gérard Soler, a confié que le plus grand Président de club qu’il ait connu était Claude Bez. Il se remémora ainsi plusieurs moments avec lui, à commencer par le jour où il décida de faire jouer Alain Giresse joue gardien.

    « Je dis à Claude : ‘Président, si on gagne le match, on a une double prime ?’ (rires). Il m’a envoyé paître. Je n’avais pas compris que ce jour-là, il n’avait pas d’humour. On a joué quand même avec Alain au but, gardien volant… Gigi était dans les buts avec les mains, et c’est Marius (Trésor) derrière qui y passait. Là, c’était exceptionnel. Mais Claude (Bez), ce jour-là, a été royal. Franchement, ce qu’il nous a fait là… Au moins, on reste dans l’histoire avec ça. Il n’y a que les nantais qui n’avaient pas d’humour et qui n’avaient rien compris, mais ça, ce n’est pas grave ».

    Puis voici une autre anecdote avec Claude Bez, moins heureuse.

    « C’est surtout une anecdote un peu triste, mais… Il m’avait fait attendre parce que malheureusement quand Omar (Sahnoun) décède, j’étais plâtré à la cheville droite, et il m’a attendu pour qu’on y aille tous les deux, et que j’allais annoncer la mort à son épouse, qui était dans la maison d’à côté… On avait discuté tous les deux avec Claude, on avait passé un moment qui était humainement assez fort. Il m’avait laissé aller tout seul chez mes voisins… La femme d’Omar m’attendait, elle était enceinte, et voilà… Ce ne sont pas des moments simples… Mais c’est un des moments forts qu’on a vécus ».

    Retranscription Girondins4Ever