Gilles Veissière estime avoir fait sa “plus grosse erreur” de sa carrière lors d’un match avec Bordeaux
Dans L’Equipe et Paroles d’Ex, l’ancien arbitre international Gilles Veissière, a évoqué ses souvenirs, et par la même occasion ceux en relation avec les Girondins de Bordeaux, qu’il croisé évidemment en carrière.
Le joueur le plus fatigant ?
“Il y avait du stock à l’époque ! Mais Patrick Colleter, très physique, était vraiment chiant. Je suis navré de le citer, mais il n’aimait pas l’arbitrage. On ne trouvait pas le lien tous les deux”.
Votre plus grosse erreur ?
“Bordeaux-Toulouse en 1992. Une faute technique dans les dernières minutes. Un règlement venait de changer sur la passe en retrait au gardien, et j’avais repris le jeu (coup franc) à l’endroit de la faute au lieu des 5,50 m. Et le match qu’avait gagné Bordeaux 1-0 sur cette action avait été fort justement donné à rejouer. Les Girondins avaient offert la deuxième recette aux Restos du coeur. Magnifique !”
En effet, ce match avait été rejoué et les Girondins l’avaient emporté 2-0 grâce à des buts de Jean-Luc Dogon à la 47ème, et Ronan Salaün à la 50ème (2-0). Il avait été une première fois joue le 12 décembre 1992 (1-0 pour Bordeaux). Il fut rejoué en raison de cette erreur d’arbitrage ayant entraîné un but sur coup franc indirect. La règle encadrant la passe en retrait vers le gardien venait d’entrer en vigueur.


