Gilles Verdez : “Il hypnotisait ses joueurs, les transcendait”

    Photo : Manuel Blondeau / Icon Sport – Photo by Icon Sport

    Sur RTL, le journaliste Gilles Verdez, s’est exprimé sur la disparition de l’ancien coach des Girondins de Bordeaux ou de Marseille.

    « J’avais suivi Marseille en 97-99 pour L’Equipe, et ils ont vécu une épopée extraordinaire. Ils ont perdu en finale contre Parme, à Moscou. J’étais arrivé en milieu de saison pour suivre Marseille, et j’avais débarqué au centre d’entrainement. Quand il m’avait vu, il m’avait dit ‘toi le parisien, tu es le bienvenu, mais ne nous emmerde pas’. Il avait été adorable, il m’avait accepté. En fait, on le connait pour sa truculence. Pour cette finale de Parme, il y avait de vraies interrogation pour savoir s’ils étaient dopés, s’il y avait eu trucage. Lui, le savait. Il ne pouvait pas le dire comme ça. C’est son visage, et sa frustration de cette défaite, inéquitable, qu’il n’a pas supporté »

    Puis, il ajoute.

    « Au-delà de tout ça, des affaires judicaires, de cette vie fascinante et sulfureuse, j’ai toujours été fasciné par sa connaissance absolue du foot. Quand vous discutez avec des gens comme ça, il y en a qui vous impressionnent, mais lui, sa connaissance du management des joueurs, de leur fonctionnement… Il y avait un aspect meneur d’hommes qui faisait que. Il avait une manière de rentrer dans la tête des joueurs qui était fascinante. Il hypnotisait ses joueurs, les transcendait ».

    Retranscription Girondins4Ever