Grégory Sertic : “Je fais un entrainement avec la Croatie, je me retrouve avec Modric, Rakitic… Juste après, ligaments croisés…”
Sur Canal+, l’ancien milieu des Girondins de Bordeaux, Grégory Sertic, sur le sujet de la binationalité, a rappelé qu’il aurait pu devenir international croate.
« C’était par mon père, oui. C’était en 2013, et c’était Davor Suker qui m’appelle. Il fallait que je fasse le passeport croate. Je vais donc là-bas, et ça a été assez long franchement, plus d’une année. Je pars faire un entrainement avec eux juste avant l’Euro 2016. Là, je me retrouve avec Modric, Rakitic… C’est où tu vois le niveau. Après, j’ai fait directement les ligaments croisés donc l’Euro, je ne l’ai jamais vu. Puis après je n’ai plus jamais retrouvé le niveau nécessaire pour atteindre cette sélection croate »
Mais en tout cas, le choix de la Croatie était un choix du cœur pour son papa, et un choix évidemment sportif.
« Oui, c’était un choix du cœur, mais plus pour mon père, vraiment. Je ne pensais jamais être titulaire en Croatie, mais pourquoi pas faire le nombre… Il y a des joueurs comme ça, et j’aurais pu rentrer de temps en temps. Je savais que je n’avais pas ma place en Equipe de France, il faut être honnête. Mais c’était vraiment le choix du cœur par rapport à mon père, et une fierté déjà d’avoir le passeport, et que Davor Suker ait pris le temps de venir à Bordeaux me voir, échanger, discuter, pour un projet. J’ai fait toutes les sélections en Equipe de France, donc… Mais c’était peut-être plus facile d’aller en Croatie, et je voyais vraiment que le Président me voulait. Il y avait un projet derrière ça donc c’était intéressant pour moi. C’est une grande nation de football, donc c’était un choix du cœur, mais aussi de carrière […] C’était un choix sportif, certes, parce que ça aurait pu m’apporter énormément, mais aussi un choix du cœur, principalement même ».
Retranscription Girondins4Ever



