Grégory Sertic : “Non, je n’ai jamais débordé. J’étais bon client, mais plus dans la rigolade, parce que je connais les limites aussi”

    Sur Canal, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Grégory Sertic, a commenté la sanction du Racing Club de Strasbourg Alsance envers son capitaine, Emanuel Emegha, pour les propos tenus par ce dernier. En effet, maladroitement, l’attaquant a expliqué qu’il ne savait “même pas où c’était Strasbourg. Je pensais que c’était en Allemagne, mais en fait, c’était en France”. L’histoire fait que cela a été mal pris, évidemment.

    « Je pense que c’est plus ça, du politiquement correct, la direction a voulu se rapprocher des supporters après cette grosse séparation. Pour lui, je pense que c’est plus de la maladresse dans sa communication, et je n’ai pas l’impression qu’il soit doué pour ça malheureusement […] Un message plus fort aurait été de lui enlever le brassard. Là, c’est l’image de la région, du club, de la ville, il ne l’a pas respectée avec ses paroles, et peut-être qu’il ne connait pas l’histoire de la France… Tu lui enlèves le brassard et il reste dans le groupe, parce que tu punis aussi le collectif, comme c’est le meilleur attaquant de l’équipe. Ça va peut-être le faire réfléchir et le faire parler autrement ».

    A t-il connu ça dans sa carrière un joueur sanctionné pour avoir tenu des propos comme ça ?

    « Non, je ne crois pas. J’ai eu un coach à un moment donné qui a eu des problèmes avec les médias, mais c’est flou (rires). Non, je n’ai jamais débordé. J’étais bon client, mais plus dans la rigolade, parce que je connais les limites aussi. Parfois les journalistes sont très intrusifs dans le groupe (rires) ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Source photo: Le club)