Jean-François Domergue : “Je suis arrivé à Rocquevielle, et je me suis mis dans le vestiaire des stagiaires”
Dans Le Podcast des Légendes, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Jean-François Domergue, s’est souvenu de l’accueil par le vestiaire bordelais, lorsqu’il s’entrainait avec les pros.
« Je vais dire que dès que j’ai commencé en pro, j’ai fait quelque chose. Je suis arrivé à Rocquevielle, et je me suis mis dans le vestiaire des stagiaires. Il y a un autre joueur qui commençait à incorporer le groupe pro, qui lui est rentré directement dans le vestiaire des pros. J’ai appris plus tard que les pros lui avaient dit de repartir dans notre vestiaire stagiaire. En fait, je me suis dit que si un jour je devais aller dans le vestiaire pro, il faudrait que ce soit les joueurs qui me le disent. Ma décision d’être dans le vestiaire des stagiaires ne me dérangeait pas du tout. »
Et puis, il se souvint des entrainements…
« C’était phénoménal. J’avais une certaine forme de pression, mais j’écoutais tout. Je me souviens de Christian Montes, de Luis Carniglia, Raymond Goethals. Ce dernier restera un homme qui a changé ma vision. On faisait des entrainements extrêmement cohérents, comme le travail spécifique pour le latéral gauche, mais aussi les frappes au but, qu’on effectuait deux fois par semaine. Je me suis régalé. Et c’était le genre de personne qui, dès la fin de l’entrainement, allumait sa Belga… Et il me parlait, me demandant de l’attendre ‘Doudou, t’es bien, tu travailles bien, c’est bien ce que tu fais, continue comme ça’. J’avais des ailes après ça… Puis, au fur et à mesure, c’est Gigi qui m’a dit que je pouvais venir dans leur vestiaire. Il y avait Philippe Goubet, Gernot Rohr, Francis Meynieu… ».


