Jean-François Domergue : “Je voudrais associer mon fils, ma fille, ma femme, à ma carrière”
Sur Le Podcast des Légendes, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Jean-François Domergue, a été invité à donner ce que serait, pour lui, son héritage laissé au football.
« Ce que je peux dire, c’est que j’ai été ravi de travailler à l’UEFA pendant dix ans. L’UEFA m’a permis de rencontrer des dirigeants d’associations, petites et moyennes, dans le projet que j’avais de développer une politique sportive de développement des jeunes joueurs de talent. Ça, ça m’a beaucoup plu, et c’est quelque chose je laisserai dans ces pays-là, qui j’espère, continuera à être développé par l’UEFA ».
Dans sa carrière, et après son départ des Girondins, a t-il eu un espoir que Bordeaux le rappelle ?
« Non, absolument pas. Je n’ai pas eu là-dessus la volonté de… C’était parti. Les joies, les peines, tout ça, passent, et il faut les évacuer. Ne pas les oublier, mais bon… Il faut les évacuer. Je suis content de ma carrière, des choses que j’ai faites, des gens que j’ai rencontrés, ça va… ».
A cette carrière, il aimerait y associer sa famille.
« Je voudrais associer mon fils, ma fille, ma femme, à ma carrière. Ma femme qui est décédée il y a trois ans. J’ai mon fils Xavier qui est de mon premier mariage, et Charlotte ma fille qui est de ma deuxième femme. Toutes les deux s’appelaient Véronique. Je voudrais associer mes enfants à cette carrière. C’est une grosse fierté »


