Jean-Marc Ferreri : “Bordeaux ou Marseille ? J’ai pris un pied terrible avec cette équipe-là, qui était très forte. Et en plus j’étais très influent”

    Photo Icon Sport

    Dans Le Podcast des Légendes, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Jean-Marc Ferreri, a répondu à la question de savoir dans quelle équipe il a le plus kiffé jouer, entre Bordeaux et Marseille.

    « A Bordeaux, j’étais vraiment titulaire. J’étais entre guillemets la star de l’équipe avec d’autres stars. Il y avait les frères Vujovic, René Girard, Jeannot Tigana… On avait un milieu de terrain formidable. Philippe Vercruysse. Il y avait encore Bernard Lacombe la première année… Puis René Girard, Jean-Christophe Thouvenel, Thierry Tusseau… Que des internationaux. J’ai pris un pied terrible avec cette équipe-là, qui était très forte. Et en plus j’étais très influent. Quand je suis arrivé à l’OM, je n’étais pas titulaire parce que le groupe était fait, et je suis arrive le dernier jour du mercato. J’ai fait des bouts de matches, et je suis devenu titulaire quand l’équipe est en Ligue 2, où je fais des gros matches avec la reconstruction et la remontée en Ligue 1. C’était deux grosses saisons en Ligue 2. Mais j’ai évidemment plus de souvenirs avec cette équipe de Bordeaux qui était remarquable ».

    Pourtant, il est aujourd’hui plutôt associé à l’OM. Quel est son club de cœur ?

    « C’est compliqué (sourire). Mon club de jeunesse c’est Auxerre, la maturité et la plénitude de mes moyens c’est les Girondins de Bordeaux pendant cinq ans, puis j’arrive à l’OM à 30 ans… Je fais des grosses années en Ligue 2. L’année où on est Champions d’Europe je fais des bouts de match, je suis un peu le joker de luxe ».

    Retranscription Girondins4Ever