Jean-Marc Ferreri : “Je me sentais vraiment bien dans ce club. J’adorais ce Parc Lescure, c’était un peu mon deuxième jardin”

    Dans Le Podcast des Légendes, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Jean-Marc Ferreri, a expliqué que sa signature au FCGB était le meilleur moyen de passer un palier, après son passage à Auxerre.

    « D’Auxerre à Bordeaux, j’ai franchi un palier. A Auxerre j’étais la petite star mais du village entre guillemets, à Bordeaux je suis un international parmi tous les internationaux qu’ont les Girondins. Il n’y a que des stars à Bordeaux, c’est la meilleure équipe de France, depuis des années ils sont Champions de France. Ils ont une grande culture européenne avec Aimé Jacquet comme coach, meilleur coach français. J’arrive dans le club idéal pour que je franchisse un palier. Et je le fais en étant jeune, je fais des gros matches avec les Girondins dès ma première saison. Il y a Jean Tigana, Bernard Lacombe, René Girard, Léonard Specht. Avec énormément d’expérience. J’essaie de franchir ce palier-là, qui n’est pas évident. Aimé Jacquet m’aide beaucoup. Je passe de la star d’Auxerre à un joueur confirmé aux Girondins de Bordeaux ».

    Et concernant Aimé Jacquet…

    « Il me conseille de jouer mon jeu. Il me disait ‘avec ta qualité de dribble, de percussion, on compte sur toi’. Je me sentais vraiment bien dans ce club. J’adorais ce Parc Lescure, c’était un peu mon deuxième jardin. Et puis, ce fameux match Bordeaux-Naples contre Maradona aussi, me reste gravé dans la tête ».

    Retranscription Girondins4Ever