Jean-Marc Ferreri : “Le Bordeaux-Marseille trotte dans sa tête… On gagne 3-0 lors de ce match, je fais le doublé, et j’ai failli faire le triplé…”

    Dans Le Podcast des Légendes, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Jean-Marc Ferreri, s’est exprimé sur son départ de l’AJ Auxerre direction l’Olympique de Marseille, un an après avoir quitté la Gironde. Comment s’est faite cette signature ?

    « Je fais quand même cinq grosses saisons avec les Girondins où je flambe, je m’éclate… J’adore ce club. Et là, Bernard Tapie, qui me voulait depuis pas mal d’années, arrive… Et je pense que le Bordeaux-Marseille trotte dans sa tête… On gagne 3-0 lors de ce match, je fais le doublé, et j’ai failli faire le triplé… Je fais aussi un très gros match à l’aller… Forcément, dans sa tête, il savait que dès qu’il aurait l’opportunité, il voudrait me recruter ».

    Et forcément, le feu Président de l’OM a pris son téléphone pour le convaincre de venir sur la Cannebière.

    « Il me parle de ce Bordeaux-OM, en me disant que je leur avais fait la misère, que je les avais humiliés (rires). Et que maintenant, j’allais le faire chez eux… Je signe le dernier jour du mercato. J’avais fait toute la préparation avec l’AJA à Annecy, et je m’attendais à finir les trois dernières années de mon contrat à Auxerre. Je ne m’attendais pas à partir à la fin du mercato à l’OM ».

    Retranscription Girondins4Ever