Jean-Marc Ferreri : “Quand on est dans le tunnel à Lescure, il arrive très en retard, et tous les joueurs ont chanté ‘Diego, Diego, Diego’. Là, je me suis dit que ce mec, c’était un dieu”

    Diego Maradona / Alain Roche – 23.11.1988 – Bordeaux / Naples – 1/8Finale Coupe UEFA Photo : Alain de Martignac / Icon Sport – Photo by Icon Sport

    Dans Le Podcast des Légendes, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Jean-Marc Ferreri, s’est souvenu de sa double confrontation face au Naples de Diego Maradona, avec le Club au Scapulaire (défaite 0-1 à domicile, puis 0-0 à l’extérieur).

    « C’était le grand Naples de Maradona, à l’apogée de sa carrière, qui était vraiment un Dieu. Je me souviendrai toujours quand on est dans le tunnel à Bordeaux. Il arrive très en retard, et tous les joueurs, que des internationaux aussi à Naples, ont chanté ‘Diego, Diego, Diego’. Là, je me suis dit que ce mec, c’était un dieu. J’avais joué contre lui avant à la Coupe du Monde 86 en amical. Je suis un des rares joueurs français à avoir joué trois fois Maradona, le hasard de la vie. Le Bordeaux-Naples, quand Naples est Champion d’Europe et gagne la Coupe de l’UEFA, et puis ce France-Argentine ».

    Alors, à la question de savoir s’il pouvait refaire un match dans lequel il était passé au travers, ces rencontres face à Naples reviennent forcément.

    « C’était peut-être l’aller, car Jean Tigana devait faire du marquage individuel sur Maradona. On prend un but très tôt et ça chamboule tous nos plans alors que c’était une ambiance fantastique à Lescure… On s’est complètement plantés sur le scénario de début de match […] La veille du match, je n’ai pas dû bien dormir. Dans une carrière, tu vis des matches qui te marquent. Ces deux matches te restent dans la tête ».

    Retranscription Girondins4Ever