Jean-Pierre Papin : “Pour n’importe quel coach, il a la pression, pour n’importe quelle compétition”
Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Jean-Pierre Papin, a répondu à la question de savoir si Didier Deschamps avait la pression, pour cette compétition qu’est la Coupe du Monde 2026.
« La pression, il l’a. Même si tu fais semblant de te l’enlever, quand tu es sélectionneur de l’Equipe de France, tu as beau avoir la meilleure équipe possible, une compétition reste une compétition. Pour n’importe quel coach, il a la pression, pour n’importe quelle compétition. Après, c’est vrai que DD a essayé un peu de prendre un temps d’avance par rapport à son annonce prématurée, mais malgré tout je pense que celle-là, c’est la plus importante pour lui, parce que c’est la dernière. Quand c’est ta dernière compétition, la seule chose que tu as envie de faire, c’est de gagner pour laisser une trace encore meilleure que celle que tu as pu laisser, et Dieu sait qu’elle est déjà énorme. Donc je pense que l’Equipe de France est capable de battre n’importe quelle équipe, même l’Espagne. C’est le football qui fera la différence. Mais la pression, on l’a tous, quand on est coach, tout simplement ».
Puis, l’ancien bordelais expliqua qu’il y avait une certaine forme d’usure chez les joueurs, du fait de sa longévité.
« Il y a de l’usure, quand c’est la même personne, les mêmes décisions… Il y a beaucoup de joueurs qui restent. Je pense qu’il a cependant amené certains joueurs là où personne ne pensait qu’ils pourraient aller. Quand on a le même coach pendant 14 ans, à un moment ça fatigue… ».
Retranscription Girondins4Ever


