Jérémy Ménez : “Petit à petit, avec l’âge, tout devient plus difficile. Le manque d’envie et les blessures ont fait que je n’avais plus envie de jouer comme avant”

    Pour Ultimouomo, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Jérémy Ménez, s’est exprimé sur sa vie depuis sa retraite de footballeur professionnel.

    “Au début, je ne savais pas quoi faire, puis petit à petit, j’ai rejoint… ou plutôt, j’ai rejoint le PSG. Et en parallèle, je travaille à la télévision avec DAZN. Je suis plutôt content, et surtout, je suis content d’avoir trouvé quelque chose, car ce n’est jamais facile d’arrêter et de ne rien faire après. Heureusement, j’ai trouvé quelque chose à faire ; j’aime ça, donc je suis content. La transition, pour moi, ça a été assez facile. Je suis quelqu’un de réservé ; je n’ai besoin de rien d’extraordinaire pour être heureux. Ma vie simple me suffit ; c’était vraiment facile. C’est moi qui ai décidé d’arrêter de jouer ; je le voulais, ça ne me posait aucun problème”.

    Il expliqua que la décision d’arrêter avait été facile, car l’envie de jouer n’était plus là.

    “Je n’avais plus la passion, l’envie d’avant. Ensuite, les blessures m’ont aussi un peu affaibli, pour ainsi dire. Quand j’ai arrêté, c’était parce que je voulais vraiment arrêter. Si c’était plus psychologique que physique ? En fait, les deux choses vont de pair, car les blessures ne vous aident pas psychologiquement. Et puis, petit à petit, avec l’âge, tout devient plus difficile. Disons que le manque d’envie et les blessures ont fait que je n’avais plus envie de jouer comme avant”.