Jimmy Briand : “J’ai opté sur le fait de partir dans un projet naissant plutôt que de rejoindre un autre où tout est en place”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Le 10 juin, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Jimmy Briand, annonçait son départ du Club au Scapulaire, assurant que “le livre ne sera jamais fermé”, en nous souhaitant “de retrouver la place que nous n’aurions jamais dû quitter”, lui qui fit partie de l’équipe étant descendue en Ligue 2.

    Après sa carrière de joueur professionnel, il resta au centre de formation ces dernières années, devenant l’entraîneur des U17 bordelais en 2023-2024, puis avait accompagné Sylvain Blaquart avec les U18 R1. A son départ, plusieurs rumeurs sont intervenues comme l’intérêt de l’Olympique Lyonnais pour son centre de formation, mais il prit finalement le chemin du Paris FC, retournant sans sa région natale.

    Dans Sud Ouest, Jimmy Briand, désormais entraîneur adjoint des U17 et de tous les attaquants du club de l’école de football à la post-formation, a évoqué son retour en Île de France.

    « L’idée était de rendre aux jeunes de la région parisienne ce que moi j’ai vécu a pesé dans mon choix. J’ai opté sur le fait de partir dans un projet naissant plutôt que de rejoindre un autre où tout est en place. Se dire, si le club atteint ses objectifs ambitieux, qu’on était au début, est excitant. Je peux être détaché sur une catégorie ou une autre, travailler avec les offensifs collectivement ou individuellement sur un point où il y a des difficultés. Ça demande beaucoup d’énergie, mais c’est plaisant ».