Johan Micoud : “Ca en devient un miracle à la fin avec ces deux hors-jeux signalés de rien du tout, d’un talon et d’un mollet”
Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Johan Micoud, s’est exprimé sur la victoire en Ligue des Champions de Marseille, sur le terrain de l’Union Saint-Gilloise (2-3).
« C’est devenu une victoire miraculeuse, oui. Sur la fin de match, ça l’est devenu. Ils se mettent un peu le feu tout seul, parce que je trouve que quand ils mènent 3-1, ils ont vraiment la main sur le match, et je pensais que ça allait finir à 4-1, ou 5-1. Mais je pense que tu dois mieux gérer cette fin de match, et ça en devient un miracle à la fin avec ces deux hors-jeux signalés de rien du tout, d’un talon et d’un mollet. Et puis le gardien qui fait deux ou trois interventions… Donc oui, ça en devient un miracle à la fin ».
Est-ce que la meilleure équipe a perdu ?
« L’union SG, c’est une équipe qui se projette vite, et à plusieurs, donc c’est sûr que ce n’est pas évident à défendre. Après, ils doivent arrêter de subir à 3-1. Ils perdent le fil assez facilement quand ils sont un peu bousculés. Il faut réussir à mieux gérer ces moments-là, et je trouve qu’ils ne le font pas très bien ».
Est-ce que les barrages sont actés ?
« Je ne vois pas beaucoup d’équipes Marseille leur passer devant. L’année dernière, il y avait de grosses équipes qui étaient en galère au même stade l’an dernier, comme le Real Madrid qui avait aussi neuf points… ».
Retranscription Girondins4Ever


