Johan Micoud : “Ce qu’on va retenir de ce match-là, c’est malheureusement qu’une nouvelle fois Chevalier n’est pas décisif sur une intervention où il doit l’être”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Johan Micoud, s’est exprimé sur le degré de responsabilité de Lucas Chevalier, dans la défaite du Paris Saint-Germain au Sporting Portugal.

    « Si cette défaite est pour Lucas Chevalier ? Lucas Chevalier ne joue pas seul, oui. D’accord. Il y a pas mal de responsabilités. Mais ce qu’on va retenir de ce match-là, c’est malheureusement qu’une nouvelle fois Chevalier n’est pas décisif sur une intervention où il doit l’être. Techniquement, ce qu’il fait, ce n’est pas le geste juste. Malheureusement, ça retombe sur la tête de l’attaquant portugais, et cela fait 2-1. Je le trouve très passif dans ses matches de Ligue des Champions, et c’est encore le cas ce soir. Il a peu d’interventions à faire, mais je suis désolé, je ne retrouve pas le Chevalier que j’ai vu à Lille, qui était explosif, qui était un peu foufou. Tant qu’il n’aura pas naturellement retrouvé cette capacité-là, je pense qu’il subira souvent les matches. Pour moi, le fait que cela retombe sur l’attaquant portugais, ce n’est pas anodin, ça. Ce n’est pas un geste juste qu’il fait pour sortir le ballon… Le problème c’est qu’un gardien de top niveau Ligue des Champions, il ne peut pas ressortir le ballon là… Il ne peut pas la remettre là. Il ne fait pas le geste qu’il faut. Il a des poings aussi… Oui, elle arrive très vite la balle, mais on ne parle pas de R1, on parle de Ligue des Champions ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport