Johan Micoud : “C’est triste… C’est terrible parce que ça se joue à rien, mais en même temps…”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Johan Micoud, s’est exprimé sur l’élimination de Marseille en Ligue des Champions.

    « C’est triste… C’est terrible parce que ça se joue à rien, mais en même temps quand tu vois la soirée de Marseille ce soir… A la sortie tu te dis oui, et finalement c’est le gardien qui marque, c’est incroyable. Cela élimine l’OM, et à la sortie, ils ne le méritent pas tant que ça ».

    Puis, il poursuit.

    « J’ai l’impression que Bruges a joué un match de Coupe d’Europe, et que l’OM non. Il y a un écart terrible car en face il y a des joueurs dont on découvre les qualités et les défauts, mais à l’OM on sait qu’ils peuvent faire beaucoup mieux. Maintenant, ce qui m’a fatigué… Quand ils attaquaient, ils n’avaient pas de solution, assez de mouvement, de joueurs pour créer un décalage. Et quand Bruges contrait et attaquait, j’avais l’impression que l’équipe était coupée en deux, qu’il y avait 3-4 marseillais qui défendaient, et que 5-6 regardaient… Ce soir, c’était flagrant. Je ne comprends pas, je n’ai pas reconnu ce Marseille, et c’est une équipe qui, il y a quelques jours, a fait un super match… C’est les montagnes russes. Je n’arrive pas à comprendre cette inconstance. C’est fou. Tu sais que tu vas te faire rentrer dans la tête, qu’ils vont faire un pressing important… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport) – Photo by Icon Sport