Johan Micoud : “C’est un tacle d’attaquant bête, mais sa volonté n’est pas d’attraper la jambe d’Hakimi, c’est de faire un tacle à la con”
Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Johan Micoud, s’est exprimé sur la faute sur Achraf Hakimi, lors de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich. L’ancien bordelais reconnait évidemment le carton rouge pour le munichois, mais comprend que, sur le coup, l’arbitre n’ait pas forcément mis un carton rouge directement.
« En direct, sur l’instant T, je trouve que c’est un tacle d’attaquant bête, mais sa volonté n’est pas d’attraper la jambe d’Hakimi, c’est de faire un tacle à la con. Je pense que le VAR attend que la blessure d’Hakimi soit vraiment réelle. A mon avis s’il se relève et qu’il repart, je ne pense pas qu’il mette le rouge. Je pense qu’il n’y a pas une intention de blesser Hakimi en fait. C’est un tacle bête, oui, je n’enlève pas ça, c’est vrai. Mais je pense que c’est la blessure qui faire que le VAR appelle, que l’arbitre va vérifier… Il regarde d’ailleurs cinq angles et je trouve que c’est un peu bête aussi. En fait, ce sont ses fesses qui retombent sur la cheville, donc il n’y a pas une volonté de faire mal. Je ne suis pas sûr qu’en direct ce soit si violent que ça, parce qu’il n’y a pas d’impact en fait. C’est en retombant sur la cheville que la blessure intervient, mais ce n’est pas un truc spectaculaire où tu vois que le mec attrape le tibia… en direct, je précise ».
Retranscription Girondins4Ever


