Johan Micoud : “Il faut qu’il devienne fou, que de temps en temps il pète un plomb sur Marquinhos”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Johan Micoud, désormais consultant, s’est exprimé sur le cas Lucas Chevalier, le gardien du Paris Saint-Germain et international français, qui ne rassure pas.

    « Lucas Chevalier, je ne vois pas le même gardien qu’à Lille. A Lille, il s’imposait vraiment, il dégageait un truc où tu te disais ‘wahou, c’est vraiment très fort’. Alors, il y a encore le bénéfice du doute par rapport à son arrivée, le fait de passer un cap différent. Mais actuellement, j’attends beaucoup plus de lui, j’attends de retrouver ce gardien qu’il était à Lille. A son poste, à chaque fois qu’il y a une action des adversaires, je me dis que ça peut rentrer à tout moment. Il n’y a pas cette prestance qu’il avait à Lille […] Il y a des hésitations sur le deuxième but, il se positionne entre deux… Sur le premier il est là, mais il n’est pas là en fait… Il suit l’action et se retrouve avec quatre ou cinq mètres… Le fait d’hésiter pour un gardien, c’est terrible. Si tu hésites juste une demie seconde, c’est fini pour toi. Le troisième, la frappe est puissante, mais elle n’est pas si croisée que ça… ».

    Puis l’ancien bordelais fait un comparatif avec Fabien Barthez.

    « S’il y a un conseil à donner à Chevalier, c’est qu’il redevienne lui-même en fait. J’ai l’impression qu’il joue avec le frein à main. J’ai eu la chance de tomber sur des bons matches à Lille où il a été décisif et déterminant. Je pense à Fabien Barthez. Le mec est passé de Toulouse au grand Marseille de l’époque. Le mec restait lui-même, c’était le gardien un peu fou, etc, et c’est ce qui a fait sa force. Si lui ne retrouve pas ça, il va avoir du mal à s’imposer. Il faut qu’il devienne fou, que de temps en temps il pète un plomb sur Marquinhos, je ne sais pas ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport