Johan Micoud : “Il s’est vraiment installé dans cette équipe”
Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Johan Micoud, s’est exprimé sur la prestation de Michael Olise lors de la victoire de l’Equipe de France face à l’Ukraine (4-0),
« Le pénalty est sur lui, c’est lui qui met le deuxième but… Sur le but, je trouve qu’il y a un sang-froid, une gestion du temps et de l’espace qui est extraordinaire. En fait, il se contrôle dos au but, et après il est assez libre et seul, mais il n’y a pas de panique. Et quand il s’est situé, il ne frappe pas n’importe où, c’est un petit intérieur du pied dans la zone… Il a une présence, il a été décisif sur presque tous les buts… Cette gestion montre qu’il s’est vraiment installé dans cette équipe, et il est vraiment serein et à l’aise ».
Y a t-il un petit bémol cependant sur sa première mi-temps ?
« Quand on dit que sa première mi-temps n’est pas bonne, je ne suis pas d’accord, il n’a pas tout raté et il n’était pas au fond du trou, il ne faut pas déconner quand même. L’Equipe de France est dans une première mi-temps très moyenne, mais c’est le football, il y a des fois où ça marche un peu moins bien, tu as un peu moins de rythme, un peu moins d’intensité. Tu y vas un peu plus en seconde et d’un coup l’équipe se remet en ordre de marche. Il n’était pas au fond du trou, Olise ».
Une note ?
« 8/10 ».
Retranscription Girondins4Ever


