Johan Micoud : “Il y a aussi un travail de fond qui est à mettre en avant”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Johan Micoud, désormais consultant, a répondu à la question de savoir s’il avait senti une montée en puissance du PSG après la dernière rencontre de Ligue des Champions.

    « Une montée en puissance écrasante non, mais par contre il y a du mieux. Il y a du mieux dans cette équipe, avec une équipe qui a connu vachement de blessures, et qui arrive quand même à être performante, en plus en impliquant des jeunes joueurs. Tu n’as pas l’impression que l’équipe est affaiblie. Il y a aussi un travail de fond qui est à mettre en avant. Donc je dirais que oui, il y a une montée en puissance »

    Mais quels sont les progrès ?

    « Bah, tu es mené deux fois au score, et tu reviens dans un match où c’est un peu serré, fermé. Tu arrives à retourner la situation avec une seconde mi-temps flamboyante. Je les ai vus plus forts, plus puissants qu’à Barcelone. Alors, ce n’est pas une montée en puissance écrasante où tu as éclaté l’adversaire, mais faire ce qu’ils ont fait sur ce match, quand même… Après, il y a vraiment un sujet à aborder sur Lucas Chevalier, car ils subissent quatre tirs cadrés, et ça fait trois buts… Ce n’est pas la première fois. Mais ce n’est pas une raison pour dire qu’ils ne montent pas en puissance, parce qu’ils en ont subies des occasions la saison dernière aussi… Bref, je trouve que c’est mieux ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport