Johan Micoud : “Les mecs, là, tu leur dis ‘maintenant, c’est lui le patron’. Comment tu réussis à faire accepter ça. Ils ont gagné sans lui”

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Johan Micoud, s’est exprimé sur l’entraineur du Real Madrid, Xabi Alonso, très menacé. Forcément, l’ancien bordelais dériva sur le choix du club d’avoir axé sur Kylian Mbappé.

    « On ne peut pas enlever aussi un truc à gérer à Xabi Alonso, c’est qu’en fait je trouve qu’ils ont donné pratiquement les points pouvoir à Kylian Mbappé, dans une équipe qui avait tout gagné. Avec des joueurs qui ont quand même un certain égo, comme Vinicius, Bellingham, Rodrygo. Et les mecs, là, tu leur dis ‘maintenant, c’est lui le patron’. Comment tu réussis à faire accepter ça, à ces mecs-là. Moi, je pense que c’est pratiquement impossible en fait. Mbappé ne sort jamais… Bellingham sort, tout le monde sort, Mbappé ne sort pas. Les mecs, au quotidien… Il y a une équipe qui était au top, et il y en a un qui arrive et qui a les pleins pouvoirs… Les mecs, ils ont gagné sans lui. Et tu n’amènes pas un mec qui a gagné cinq Ligues des Champions, du amènes un mec qui n’a pas gagné… Et ce mec, c’est lui qui tu fais la star de ton club. Moi je pense que ça, à l’accepter, même si on me dit qu’ils s’entendent bien au quotidien entre eux… Il y a aussi des actions de match où les mes voient aussi que ça ne défend pas trop de sa part, etc… Je pense que c’est difficile à accepter pour ces mecs-là. J’en suis sûr ».

    Puis, il ajoute.

    « Encore une fois, j’ai l’impression que je suis le seul à voir ça… C’est parce qu’en fait, Mbappé est français, donc on n’en parle pas (en France) ? Je dis juste que si c’est une équipe X, que tu amènes un joueur qui n’est pas français, tout le monde dirait ‘ah mais ça va être très compliqué’. J’ai l’impression d’être le seul à le dire, que ça perturbe ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport via Getty Images) – Photo by Icon Sport