Johan Micoud : “Merci Luis Enrique, merci à ce PSG-là, car on voit du football”
Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Johan Micoud, désormais consultant, s’est exprimé sur la victoire du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions face à Tottenham.
« Merci Luis Enrique, merci à ce PSG-là, car on voit du football. On voit des matches ouverts, des occasions, des actions… Il n’y a pas tout de parfait, mais cela permet aussi d’avoir un spectacle parce que ça ouvre du jeu, et l’adversaire le permet aussi. Le PSG donne cette intensité dans un match qui permet également à l’adversaire de se créer des occasions, d’y croire. A chaque fois, on se régale à les regarder. Enfin pas à chaque fois, mais même quand c’est moins bien, on voit quand même des trucs, et on se fait plaisir. Même quand le Bayern où ça a été dur… Et même quand les mecs sont menés, ils jouent pareil… ».
Puis, il évoqua la prestation du milieu de terrain parisien, Vitinha, auteur d’un triplé.
« Il a eu une perte de balle, qui coûte un but, mais il y a encore deux mecs derrière… C’est vrai que c’est difficile de mettre 10/10 après ça mais bon, il a fait un tel match. Au-delà de ses trois buts, il fait un match extraordinaire. C’est presque 7-8/10 sans ses buts, donc vu qu’il en met trois… Le 10, c’est rare pour les journalistes, mais il y a cette petite erreur, qui n’est qu’un petit détail au final car cela ne change pas le score ».
Retranscription Girondins4Ever


