Johan Micoud : “On a le droit de dire que c’est catastrophique”
Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Johan Micoud, s’est exprimé sur la pause fraicheur qui va être instaurée lors de la Coupe du Monde. Elle sera effective au bout de 22 minutes, et sera avec… des publicités.
« Ça va être catastrophique. Tu regardes un match, et au bout de 22 minutes, il y a trois minutes d’arrêt… Là, ça ne va pas inciter à regarder plus, parce que ça te coupe le match encore… C’est sûr que ça va nous exaspérer. Non mais en vrai, ce qui me fait peur, c’est que quand ce sera lancé, que derrière ça on ne revienne plus en arrière… L’histoire des cinq changements, ils nous l’ont filé pour le Covid, et désormais on les a… ça fait peur en fait. On a le droit de dire que c’est catastrophique, et d’essayer de contrer ça… Il n’y a pas d’opposition à ça… ».
Et sur le plateau, le sujet Kylian Mbappé est lancé, avec le fait qu’il ait été libéré par l’Equipe de France pour ne pas disputer le dernier match de l’Equipe de France en Azerbaïdjan.
« Bien sûr que c’est scandaleux. Pourquoi lui ne devrait pas y aller, alors que les joueurs qui jouent autant doivent y aller… Vous trouvez ça normal ? L’Angleterre était qualifiée, ils ont envoyé leur équipe type jouer en Albanie. Et nous, tout le monde y va, mais pas lui. Michael Olise joue autant de matches que lui, mais lui n’y va pas… Moi, je trouve ça scandaleux, et on me dit que c’est normal ».
Retranscription Girondins4Ever



