Johan Micoud : “On leur a dit à tous ‘maintenant c’est lui la star, et vous êtes ses adjudants’. Je ne suis pas sûr que les mecs soient tous d’accord”
Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Johan Micoud, s’est exprimé sur le choix du Real Madrid de mettre Kylian Mbappé au-dessus des autres joueurs, même ceux qui ont gagné avant lui.
« Le Real Madrid a fait un choix fort, c’est de ramener Mbappé dans ce groupe-là, qui avait gagné, qui avait deux Ligue des Champions en trois ans, avec des joueurs qui étaient décisifs et performants. En gros, on leur a dit à tous ‘maintenant c’est lui la star, et vous êtes ses adjudants’. Je ne suis pas sûr que les mecs soient tous d’accord avec ça. C’est un choix, où on a dit que c’était Mbappé, et que c’était lui qui allait les amener vers le haut pour les prochaines années. Je pense que c’est un risque. C’est un joueur qui va tout le temps te mettre entre 30 et 45 buts par saison, mais est-ce que ça suffira pour aller gagner avec le collectif que tu vas créer… Ça, c’est le vrai point d’interrogation que j’ai ».
Puis, l’ancien bordelais ajoute.
« Tu peux comprendre que les mecs qui sont là-bas depuis des années, qui ont gagné… Je ne suis pas sûr qu’ils l’acceptent. Je ne dis pas qu’il y a forcément des tensions, mais je pense qu’ils sont assez surpris, de la situation, par rapport à ce que, eux, ont fait dans ce club-là. D’un coup, un mec arrive de l’extérieur… Je ne sais pas si on fait attention à ne pas vraiment le dire parce que c’est Mbappé, qu’il est français… Admettons, à l’inverse, Mbappé est déjà au Real, on fait venir Vinicius, et c’est Vinicius qui prend la place de Mbappé. Je pense qu’on ne trouverait pas ça normal, si Mbappé avait amené deux Ligue des Champions en trois ans ».
Retranscription Girondins4Ever


