Jules Koundé : “Le regard des autres est souvent très pesant, même dans nos différents milieux”
Dans The Bridge, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé, a parlé d’acceptation de soi notamment en ce qui concerne son style vestimentaire.
« Je le fais souvent à l’instinct. Des fois, il y a des tenues qui sont composées en dix minutes, à l’arrache. C’est aussi l’œil, à force de répéter, et quand tu aimes vraiment ça… Mais ce n’est pas si préparé que ça en vrai. Il y a certains looks, comme celui avec les bottines, là c’était préparé. J’étais dans une période où j’écoutais beaucoup James Brown. J’étais inspiré, et celui-là était travaillé »
Est-il conscient qu’il a démocratisé certains styles ?
« Pour moi, c’est la plus belle chose. Si on peut parler d’accomplissent, c’est vraiment quelque chose que je trouve bien et positif parce que je sais qu’il y a beaucoup de personnes qui ont du mal à s’accepter. Le regard des autres est souvent très pesant, même dans nos différents milieux. Cela vient avec le temps, mais l’acceptation de soi c’est le premier pas vers la liberté en fait. Quand tu es prisonnier du regard des autres, tu ne vis pas vraiment, tu n’es pas vraiment toi, et si de par la manière dont le m’habille je peux pousser les gens à être un peu plus eux-mêmes, à s’accepter et à s’habiller comme ils le veulent sans vraiment se soucier de comment les gens vont les percevoir… ».


