La lettre ouverte de Bixente Lizarazu à Didier Deschamps
Sur ses réseaux sociaux, l’ancien défenseur et latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Bixente Lizarazu, a publié une lettre ouverte à son ancien coéquipier en Equipe de France et désormais ex sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps.
“Cher Didier,
Avant toute chose, je repense à notre enfance au Pays basque, où
nos chemins s’étaient déjà croisés, toi footballeur à l’Aviron
Bayonnais et moi aux Églantins d’Hendaye.
Nous avions le même rêve de devenir footballeur professionnel…
Depuis, nos parcours n’ont cessé de se répondre, en Equipe de France, pour une magnifique aventure couronnée par la Coupe du monde 1998 et l’Euro 2000.
Mais l’histoire ne s’est pas arrêtée là. Quand tu as repris les rênes des Bleus, j’avais le privilège d’être commentateur sur TF1. Avec Christian Jeanpierre puis Grégoire Margotton, j’ai donc pu suivre ton aventure au plus près, être au cœur de ce que tu construisais avec l’équipe de France.
Je tenais donc à t’écrire ces quelques mots pour te dire toute ma reconnaissance.
Merci d’avoir été, pendant toutes ces années, le gardien du temple de l’équipe de France. Merci pour toutes les émotions, pour cette deuxième étoile décrochée en 2018, un moment de joie immense que tu as offert à tout un pays.
Bravo pour ta constance. Quatorze années à la tête des Bleus,
c’est une longévité rare et exceptionnelle dans le football
moderne.
Tu as su incarner, tout au long de ce parcours, l’autorité,
l’exigence, la discipline et le professionnalisme.
Pour tout cela, je te dis merci, du fond du cœur.
Je te souhaite une magnifique nouvelle vie
Avec toute mon amitié
Bixente”
Voir cette publication sur Instagram
