Laurent Batlles : “De par son expérience et son aura naturelle, il imposait un certain respect, et une certaine sagesse”
Pour ICI Saint-Etienne Loire, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Laurent Batlles, s’est exprimé sur la disparition de Jean-Louis Gasset.
« Jean-Louis, c’était la force tranquille. C’était quelqu’un qui avait toujours les bons mots. C’était toujours assez posé, jamais vraiment dans l’énervement même si par moment son caractère lui permettait de le faire. Notamment son aura aussi. C’était quelqu’un qui était très important dans une approche psychologique, et notamment de son métier aussi ».
Que lui a t-il appris ?
« Il m’a appris la sérénité. Quand on arrive dans ce milieu notamment de l’entrainement, on est un peu tout feu tout flamme. Moi j’étais sur le terrain et à la fois en dehors, mais notamment au niveau des entrainements, quelqu’un qui était assez sanguin. Il m’a apporté de la sérénité, et un peu de ménagement par rapport à mon tempérament. Et aujourd’hui, c’est vrai que c’est quelqu’un qui était dans cette approche-là, tout en étant assez juste à la fois dans ses propos, mais aussi dans ses choix. Une approche assez familiale de la chose ».
Il a notamment côtoyé JLG deux ans, de 2017 à 2019, à l’ASSE.
« J’avais vécu des choses très intéressantes avec Christophe Galtier, mais c’est vrai que Jean-Louis, quand il est arrivé à Saint-Etienne, de par son expérience et son aura naturelle, il imposait un certain respect, et une certaine sagesse. C’était un peu la force tranquille. C’est vrai que c’est un peu dans ce cadre-là que cela peut calmer certaines ardeurs d’entraineurs un peu plus jeunes comme nous, parce que son expérience, sa façon de parler, sa tranquillité, permettait à tout le monde d’être rassuré. On voyait qu’il était très humain, c’était sa marque de fabrique ».
Retranscription Girondins4Ever


