Laurent Nicollin : “C’était quelqu’un de passionné, de passionnant. C’était quelqu’un qui avait toujours le moral, la pêche, toujours positif”
Dans L’Equipe de Greg, Laurent Nicollin, président du club de Montpellier HSC, s’est exprimé suite à l’annonce du décès de Rolland Courbis, ancien joueur mais également entraîneur aux Girondins. Il avait 72 ans. Après Jean-Louis Gasset c’est un autre grand entraîneur et amoureux du football qui nous a quitté.
“C’est un sudiste on va dire, c’est quelqu’un qui a beaucoup de gouaille, qui par ses paroles transmettait des images. C’était quelqu’un de passionné, de passionnant. C’était quelqu’un qui avait toujours le moral, la pêche, toujours positif et c’est vrai que c’était un grand personnage. Ses discours ? Des causeries, discussions d’avant-match, d’après-matchs ou à la mi-temps. C’était quelqu’un qui savait transmettre par passion le football aux joueurs. Il savait qu’il avait toujours le bon mot, la bonne phrase, la bonne explication à tel ou tel joueur pour essayer de tirer le maximum à l’instant T. C’était sa force bien sûr, après il n’y avait pas que ça parce que c’est quand même quelqu’un qui connaissait grandement le football et qui savait analyser très, très bien les choses. C’est vrai que sa façon de motiver tout le monde, sa façon d’aimer les gens, c’était des fois le petit plus qui pouvait nous permettre de gagner des matchs.”
La journaliste Séverine Parlakou a également réagi :
“Ce qui dégage c’est que c’était quelqu’un de passionné. J’étais avec quelqu’un qui le côtoyait beaucoup à RMC et qui parlait de sa générosité. Avec tout le monde, peu importe les gens qu’il croisait, il était extrêmement généreux, il parlait beaucoup. Il débattait constamment du football. Je retiens une personne généreuse, passionnée, un amoureux du football. Je suis très touché par les mots que vous avez tous eu, c’est très touchant. On se rend compte souvent de l’impact d’une personne quand il part.”
Retranscription Girondins4Ever



