Le duo Joe Da Grosa – Hugo Varela prêt à reprendre du service dans un grand club belge ?

    “Eh la qui va là…”, vous avez reconnu ce début de générique ? Non ce n’est pas l’Inspecteur Gadget on vous rassure ! Pour les connaisseurs et les nostalgiques des années 90, ce personnage de dessins animés était connu pour ne pas réussir à gérer ses enquêtes mais à la fin il arrêtait toujours les coupables avec de l’aide. Au moins, il nous faisait rire. Aujourd’hui il y en a deux qui repointent le bout de leur nez, d’où le “Eh la qui va là” mais par contre, ils ne nous ont pas faire rire du tout et ils ont eu une gestion calamiteuse lors de leur passage aux Girondins de Bordeaux

    Mais de qui parle-t-on ? Du fameux duo Joe Da Grosa et Hugo Varela ! A la tête de GACP, qui ne se souvient pas de ceux qui ont grandement contribué à couler le club avec leur gestion désastreuse et leurs plans sur la comète pour ramener les Marine et Blanc en Ligue des Champions… Aujourd’hui c’est plutôt la Ligue sans pognon… Toujours est-il que ces deux là ont refait surface dans le monde du football. On apprend via Le Vif qu’ils ont été aperçu dans le stade du club belge du Standard de Liège. Le club végète dans son championnat et a perdu de son standing depuis bon nombre d’années, pour se retrouver actuellement englué à la 10ème place sur 16 dans la Jupiler Pro League.

    En recherche d’investisseurs, les deux hommes pourraient donc bien mettre des billes, s’ils en ont, dans le Standard. Pour Joe Da Grosa, ce serait la deuxième fois qu’il tenterait d’investir dans un club belge, après être passé à côté du RWDM selon le journal. Il défendrait cette fois le Kapital Football Group. Pour Hugo Varela, c’est aussi une réapparition après avoir participé à un sponsor maillot sur le club de Botafogo (Brésil) en Janvier 2023, soit bientôt trois ans. Mais les deux hommes ont laissé une mauvais image après leur passage à Bordeaux et du côté de la Belgique, si le club refuse tout commentaire, certains savent qu’ils ne sont pas si “clean” que ça. Un ancien collaborateur des Girondins a même déclaré “Ils n’ont pas un dollar à eux, et n’ont aucune légitimité sur le marché américain pour lever les fonds nécessaires pour faire vivre un club d’une telle envergure”.

    Voilà les dirigeants et supporters belges prévenus si jamais les deux hommes essayaient d’investir dans le club belge…

    (Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)