Le plus grand chambreur/boucher, la plus grosse fiesta/baston, Aimé Jacquet… Les réponses de Dominique Bijotat

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans Le Podcast Des Légendes, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Dominique Bijotat, a répondu à la manière de “Paroles d’Ex” dans L’Equipe, à diverses questions sur sa carrière. Voici ses réponses.

    Le plus gros chambreur

    « Luc Sonor. C’était tout le temps… »

    La plus grosse fiesta

    « Après le titre de Champion de France en 1982. C’est très agréable, vers 5-6 heures, de partager les spaghettis avec le Prince Albert… »

    La plus grosse baston

    « Contre Toulouse. C’était le jour de la fête monégasque, le 19 novembre. Il y a une échauffourée qui part sur le terrain. C’était pénible parce que c’était le jour de la fête du Prince. Je ne suis pas sûr qu’il soit resté… ».

    Le plus gros boucher

    « (Rires) A l’entrainement c’était Claude Puel, il fallait toujours se méfier. Raymond Domenech, je ne l’ai pas beaucoup joué, mais René Girard c’était sec. Ce n’était pas méchant, cela faisait partie de son jeu, mais il ne fallait pas laisser trainer le pied quand même. Je n’ai pas eu affaire à des trucs où je me suis dit ‘là, ça va être chaud’ ».

    Aimé Jacquet

    « Aimé Jacquet, j’ai adoré, il y avait le film du match dans sa causerie. Et quand ça se passait, ça renforçait l’équipe, évidemment ».

    L’héritage qu’il laisse au football

    « J’espère que des gens peuvent aimer le football par rapport à ce que j’ai su faire avec un ballon. Ce que j’ai su faire d’une manière collective, et aussi une fidélité, parce que je n’ai pas côtoyé énormément de clubs ».

    Retranscription Girondins4Ever