Le reste des infos autour des Girondins (Petkovic qualifié pas Rohr, Pembélé au Havre, Pablo Castro change de club, Vada joueur le plus influent…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Vladimir Petkovic est qualifié, pas Gernot Rohr

    L’ancien coach des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic, s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, en battant avec l’Algérie le Congo sur le score de 1-0. A l’inverse, Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin, a cru à l’exploit en égalisant à 1-1 avant le temps réglementaire. Malheureusement, pendant les prolongations, l’Egypte a repris l’avantage et s’st qualifiée sur le score de 3-1.

    Timothée Pembélé de retour au Havre

    Timothée Pembele (23 ans) est de retour au HAC, et est à nouveau prêté – sans option d’achat – par Sunderland jusqu’à la fin de saison ! Ce latéral, vu à 20 reprises en 2024-2025 sous les couleurs du Havre. “Il nous avait apporté toute sa fraîcheur, sa vivacité, son tempérament… et nous sommes impatients de les retrouver ! Il reprendra son numéro 32” a commenté le club havrais.

    Pablo Castro change de club

    Passé par divers clubs brésiliens ces dernières années, comme Botafogo ou Flamengo, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Pablo Castro, a rejoint le São Bernardo FC, qui est un club brésilien de Brasileiro Série C. Aujourd’hui, l’ex-bordelais a 34 ans.

     

    Valentin Vada, le joueur le plus décisif

    Voici le classement des joueurs les plus importants pour leurs équipes, qui ont marqué et fait des passes décisives pour leur club jusqu’à présent dans le RSL cette saison. Valentin Vada est ainsi le joueur le plus décisif, ayant 60% des buts/passe déc’ de son équipe.

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Roshn Saudi League (@spl_en)