Ludovic Obraniak : “Ce qui reste au final, même si Paris avait égalisé dans ce match, c’est l’impression que nous ont donné les deux équipes”
Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Ludovic Obraniak, s’est exprimé sur la défaite du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions face au Bayern Munich (1-2).
« Ce qui reste au final, même si Paris avait égalisé dans ce match, c’est l’impression que nous ont donné les deux équipes. Et honnêtement, à onze contre onze, la balance a penché nettement du côté du Bayern Munich. Ils ont dégagé une telle force, une telle sérénité, une telle cohésion… Le pressing, l’intelligence de jeu… Même individuellement je les ai trouvés à l’inverse du Paris Saint-Germain. J’ai même cru que le Bayern était un de plus en première période. Donc sur l’impression générale, même s’il y avait eu 2-2 sur ce match-là, honnêtement le Bayern m’a fait une très belle impression ».
Puis, il poursuit, sur la bataille tactique gagnée en première période par le Bayern.
« C’est l’intelligence tactique du pressing du Bayern, qui a annihilé la sortie de balle des parisiens. Généralement, ils font 3+1 : ils restent à trois derrière et envoient toujours un latéral très haut. Mais la capacité du Bayern à couper les angles de passe, à venir chercher très haut, et du coup à obliger Mendes et Hakimi à revenir très bas pour au moins toucher un ballon… Des suites de ça, le PSG a été coupé en deux, ce qui n’arrive quasiment jamais ».
Retranscription Girondins4Ever


